Comme une envie de micro-ferme sur Velaux

Publié le 6 Mai 2015

Comme une envie de micro-ferme sur Velaux

La période hivernale aura été propice à la réflexion. Fabrice et moi avons la chance de cultiver- et c'est le cas de le dire- la même passion pour le jardin.

La période froide aura donc été ponctuée de multiples lectures et de visionnage de reportages sur les techniques efficaces pour cultiver un potager sain et participant à la biodiversité.

Et puis, un soir on est tombé sur ce reportage sur la ferme du Bec Hellouin. Au générique de fin, nos regards se sont croisés, et deux "pfffffffffffffffff" ont retenti de concert. Voilà ce que nous voulions faire de nos vies: une microferme!

Depuis, nous voilà embarqués dans la permaculture, qui hante notre temps libre, dirige nos gestes au jardin et fait naître de nouveaux projets.

"Au cœur de la Normandie, à deux pas de l’un des Plus Beaux Villages de France, La Ferme biologique du Bec Hellouin est une ferme expérimentale fonctionnant selon les principes de la permaculture, une approche novatrice encore peu connue en France."

Un reportage à voir absolument.

Rédigé par Fabrice Boudou

Publié dans #Potager

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blandine 11/05/2015 16:41

Bonjour, Je découvre votre blog. Bravo, quelle énergie ! Où trouvez-vous le temps de faire tout ce que vous faites ! Concernant le Bec Hellouin, je me suis toujours demandé si ce modèle était transposable en Provence avec notre climat ! Il est vrai que cela fait rêver.

Fabrice Boudou 11/05/2015 23:09

Bonsoir Blandine. Merci pour votre commentaire. Nous avons la chance d'avoir tous les deux un métier qui nous permet d'avoir du temps libre. Ce n'est pas encore le Bec Hellouin, mais je me dis que tout est possible avec beaucoup d'envie et de passion. Le soleil de notre région pourrait être l'atout qu'il n'ont pas là-haut... Nous espérons que vous continuerez à apprécier nos publications et que vous goûterez bientôt nos légumes cultivés avec amour!